Une première pleine de promesses !

Les rugbywomen de l’Union Hainaut Rugby Féminin performantes
lors de leur premier match de la saison.

Pour leur premier tournoi sous les couleurs de l’Union Hainaut Rugby Féminin (entente conclue entre les équipes féminines Rugby Club Amandinois et du Rugby Club Valenciennois), nos représentantes ont fait plus que bonne figure dans la compétition.
Ce week-end, au Stade Charassain d’Amiens, les féminines se sont confrontées aux équipes de Roubaix et Amiens.
L’appréhension mais aussi l’excitation étaient à leur comble, notamment pour les joueuses de St Amand pour lesquelles ce tournoi était le premier match officiel. L’équipe ayant été créée en août 2017, elle ont d’abord fait une première saison en « loisir » afin de se préparer à affronter les terrains.
Afin de pouvoir s’inscrire dans un championnat pour la saison 2018-2019, mais aussi afin de promouvoir le rugby féminin dans le secteur du Hainaut, une entente a été décidée entre les clubs de St Amand les Eaux et Valenciennes : Les deux équipes féminines se sont donc regroupées pour former l’Union Hainaut Rugby Féminin.
Ce dimanche, lors du tournoi on a pu voir une formidable cohésion d’équipe, certainement la clé de ce premier succès !
Les joueuses valenciennoises ont su apporter leur expérience aux joueuses de St Amand qui elles, ont pu mettre leurs conseils mais aussi leurs propres apprentissages en pratique sur le terrain.
Le premier match contre Roubaix a été intense, en première mi-temps les joueuses de l’UHRF dominent. Mais leurs adversaires ne se laissent pas faire et ont même failli revenir dans la deuxième mi-temps. Le combat a été rude, mais au final l’UHRF remporte la partie 29-20.
Lors du deuxième match contre Amiens, on retrouve une équipe un peu plus fatiguée par le premier match. Au début, l’UHRF se fait dominer 5-0 mais réussi à remonter pour égaliser.
La suite du match montre une équipe plus sûre d’elle, qui réussi à gagner l’avantage 10-5, mais les Amiénoises ne faiblissent pas et reviennent dans la course pour terminer le match par une égalité 10-10 entre les deux clubs.
L’UHRF obtient une première place du tournoi au final.
Les filles ont montré d’énormes qualités de cœur et de solidarité, la base de ce sport. Elles ont encore beaucoup à apprendre mais ce premier tournoi est prometteur. Après la joie et la fierté de ce résultat, l’heure est à l’envie de continuer à progresser.
Un immense bravo !
Merci à Camille, Sarah, Margot, Célia, Sarah, Mel, Caroline, Carla, Sandrine, Safia, Marie-Anne, Lisa, Jeanne, Audrey et Emelinepour avoir porté si hautes les couleurs de L’UHRF.

Résultats du premier tournoi de la saison  le 14/10/2018, opposant l'UHRF contre Roubaix et Amiens :

- Victoire contre Roubaix 29-20
- Match nul contre Amiens 10-10

L'Union Hainaut Rugby Féminin fini première du Tournoi !

Félicitations aux joueuses, aux entraineurs et merci aux supporters venus jusqu'à Amiens les encourager.