CREATION D'UNE SECTION FEMININE AU RCA.

L’équipe féminine du RCA est une équipe nouvellement créée.

Fort de 53 ans d’existence, le RCA est depuis plusieurs années en constante ascension tant en terme d’effectifs que de résultats sportifs(montée en promotion honneur des seniors pour la saison 2017-2018).
Il ne manquait plus qu’une équipe féminine pour compléter le tableau, etc’est chose faite depuis août 2017.

20 filles âgées de 15 à 36 ans sont venues gonfler les effectifs avec une envie de relever un défi sportif, d’appartenir à une équipe et de partager des valeurs telles que loyauté, courage, respect, esprit d’équipe, solidarité….le tout dans une ambiance familiale et conviviale.

Toutes débutantes, les recrues de l’équipe féminines ont su dépasser leurs freins, afin de partager ensemble une belle aventure, prouver que le rugby féminin a toute sa place et écrire une nouvelle page dans l’histoire du RCA.

Alors si toi aussi tu as envie de partager une aventure humaine et sportive riche, si toi aussi tu as envie de te dépasser, si toi aussi tu as envie d’appartenir à un club à l’esprit familial, n’hésite pas à nous rejoindre !

NAISSANCE DE L'UNION HAINAUT RUGBY FEMININ

Naissance d’une entente entre les équipes féminines du Rugby Club Amandinois et du Rugby Club Valenciennois.

L’idée est de se tourner vers l’avenir…

Lors de sa création en août 2017, l’équipe féminine du RCA comptait 20 licenciées féminines.
Pour la saison prochaine on projette vraisemblablement les mêmes effectifs(en dehors de nouvelles recrues qui sont les bienvenues !) avec quelques départs du coté des – de 18 ans.
Afin de pouvoir s’inscrire dans un championnat, mais aussi de promouvoir le rugby féminin dans le secteur du Hainaut, une entente a été décidée entre les clubs de St Amand les Eaux et Valenciennes : Les deux équipes féminines se regroupent pour former désormais l’Union Hainaut Rugby Féminin.
Fort de ses 10 ans d’existence, l’équipe féminine de Valenciennes saura apporter son expérience aux recrues de la toute jeune équipe de St Amand les Eaux.
De son coté l’équipe féminine de St Amand les Eaux amènera de la fraîcheur et de la nouveauté. De nouveaux points de vue, de nouvelles ressources sportives, des nouvelles idées….de bons atouts pour évoluer.
Chacune continuera d’appartenir à son club initial, tandis que les matchs se joueront collectivement, sous des couleurs communes.
Les entraînements auront lieux en alternance individuellement et en regroupement d’équipes et d’entraîneurs.
  • Le mercredi individuellement
  • Le vendredi en alternance au Stade Notre Dame d’Amour de St Amand les Eaux ou au Stade Denayer de Marly.
Les matchs de rugby à 10 auront lieux le dimanche après-midi sous forme de plateaux.
On souhaite longue vie à cette entente, que celle-ci génère des résultats sportifs prometteurs ainsi qu’une bonne cohésion d’équipe, ceci afin que le rugby féminin soit bien représenté et que cela suscite des vocations !

Texte sur plusieurs lignes

envoyer